Leader de la distribution Foodservice, Bidfood, propriété sud-africaine, s'occupe de la distribution des produits alimentaires destinés à la restauration collective et aux traiteurs sociaux. Bidfood y dessert l'ensemble des produits alimentaires à savoir le sec, le frais, le surgelé et l'ultra frais. Le second pan d'activité de Bidvest est d'offrir une plateforme logistique pour certains restaurants, dont Quick et Pizza Hut, et ce, pour l'ensemble de la Belgique et du Luxembourg.

Pol Duriau
“Le système Protime assure la base de notre politique R.H. : la transparence.”
Pol Duriau
HR Manager

Le succès de Bidfood est essentiellement dû à la livraison simultanée, en un seul camion, du sec, du frais, du surgelé et de l'ultra frais. Le nombre de personnes de la société a Thuin est passé de 100 en 1990 à 400 personnes aujourd'hui. Il y a quatre ans, une société anversoise a été rachetée. La filiale soeur Bidfood Flanders emploie en ce moment 80 personnes. Au total, une centaine de camions assurent la logistique et la distribution.

Si Protime est depuis les années 90 le système d'enregistrement du temps chez Bidfood, il s'est imposé avec plus de force encore en octobre 2004.

A ce moment-là, Bidfood (Deli XL) déménage de Jumet à Thuin, La société a augmenté son personnel de 80 personnes en deux jours afin de répondre à l'arrivée de deux nouveaux clients de taille.

L'heure était venue de renforcer le système standard de Protime et d'adopter une solution globale, décentralisée et souple et d'y adjoindre le système de gestion des accès pour réguler la circulation dans les nombreux entrepôts et bureaux. Une solution complète et performante.

Avant le déménagement en 2004, le ProTime standard répondait parfaitement à la taille de l'entreprise. Tout cela change radicalement lorsque Bidfood implante un nouveau site avec plus de personnel réparti en plusieurs équipes ayant chacune des horaires extrêmement variables. Il est donc temps de déléguer la tâche des enregistrements du temps non plus entre les mains de la seule personne responsable des R.H., mais bien aux différents chefs de services. Cette décentralisation permet en effet de responsabiliser chaque chef de service et de les aider dans la planification de leur équipes.