Ter Beke, démarré en 1948, possède huit sites en Belgique et aux Pays-Bas. Les activités de Ter Beke s'articulent autour de trois spécialités : charcuterie, plats cuisinés et service slicing Ter Beke emploie 1.800 personnes, dont environ 15% d'intérimaires. Le nombre de travailleurs intérimaires varie selon les pics de production, par exemple des produits saisonniers. Ter Beke est coté en Bourse depuis 1986. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 403,7 millions d'euros.

“Avant-gardiste et flexible - Un seul système pour tous les sites”
Ter Beke possède huit sites en Belgique et aux Pays-Bas. L'entreprise emploie quelque 1.800 travailleurs.
“Des changements sont régulièrement apportés aux CCT, aux horaires, aux primes, aux effectifs et aux gammes de produits, explique Marianna Aquarius, HR Manager pour les Pays-Bas.

Il est donc essentiel que notre système d'enregistrement du temps s'adapte rapidement aux nouvelles circonstances. De plus, à terme, nous voulons instaurer un système unique pour tous les sites.

Cela fait des années que ces sites utilisent différents systèmes d'enregistrement du temps et/ou des feuilles Excel pour gérer le paiement des rémunérations des collaborateurs. En 2007, le siège de Waarschoot (B) a eu besoin d'actualiser le système. Ce fut l'occasion d'adopter une approche globale du processus en déployant Protime. Linda Baelen, Compensation & Benefits Specialist, s'occupe quotidiennement des conditions de travail, de la gestion de la paie et des assurances au sein du groupe Ter Beke.
Marianna Aquarius & Linda Baelen
Responsable RH pour les Pays-Bas et DRH